Résonance d'hier à aujourd'hui
L'Ensemble Vocal "Résonance" est un chœur situé sur la commune de Montrozier en Aveyron, à Gages, petit village au bord de l’Aveyron, aux portes de Rodez.
C’est en septembre 1997 qu’il voit le jour et prend le nom de « Résonance ».
Il fut dirigé successivement par :
- André Herreman, à sa création,
- Bernard Cogney en 2004 assurera quelques mois l'intérim
- Lucie Cubian, qui a tant bien que mal fait passer le chœur à quatre voix, maintenues difficilement faute de choristes masculins.
- Cécile Ballin
En septembre 2010, le chœur va s’étoffer par la venue de choristes de Laissac et de ses environs.
- Gilles Montagnan en 2015 va unifier Résonance avec les Voix des Boraldes de St Chély d'Aubrac, la Chorale du Vallon de Marcillac, puis l'Ensemble Polyphonique d'Espalion et enfin Mélodica de Rodez. Les 5 chorales, accompagnées à diverses occasions de l'Harmonie d'Espalion et de l'orchestre de l'école de musique de Conques/Marcillac, seront réunis sous "chante'chœurs". Fin décembre 2021. Il cessera ses activités musicales suite à la pandémie de covid19 .
De Gages et Laissac à sa création, le champ géographique de Résonance s'étend peu à peu de Sévérac le Château jusqu'à Rodez et sa banlieue. Résonance porte donc bien son nom puisqu’il draine ses choristes de tout l’Est Aveyron.
- Isabelle Bertoli en janvier 2022 reprend la direction de Résonance et élargit l'onde de Résonance jusqu'à Carmaux. En Septembre 2024, le choeur compte une petite quarantaine de choristes.
Créez votre propre site internet avec Webador