30 juin 2023 - Fin de saison à Gages

Publié le 17 juillet 2023 à 21:42

La fin d'année (scolaire) est là et avec elle, notre traditionnel concert de fin de saison à la salle des animations de Gages.

 

L'été tant attendu est enfin arrivé et nous écrase de chaleur depuis quelques jours. Ce soir il fait encore bien chaud malgré le ciel nuageux. Pas question d'emmener mon compagnon à 4 pattes et de le laisser enfermé dans la voiture. "Ce soir, Bonic, tu restes à la maison avec deux de tes petits maîtres arrivés ce midi." J'ai déjà mis tout le matériel, incognito, dans la voiture ce matin pour partir "l'air de rien".

 

Notre maître "logistique" ayant demandé des bras pour aider à installer la salle, je pars un peu plus tôt. Francis, toujours à pied d'œuvre, m'accueille à mon arrivée avec Emile et Gérard. Tout est déjà prêt ! l'estrade est montée, la sono installée, les câbles protégés et scotchés, les chaises bien alignées dans toute la salle. On patiente donc en attendant Isabelle et Thierry tandis que quelques choristes venus aussi en renfort, nous rejoignent. Sitôt sur place, Isabelle contrôle et règle la sono et petits détails.

Tout le monde est là, on commence la répétition. Juste le temps de voir un petit passage de chaque chant et le léger bruit de fond de la salle s'intensifie : les enfants arrivent accompagnés de leurs instits et parents. Isabelle rassemble tout le monde et met un peu le ola à l'effervescence générale. Une petite mise au point sur le déroulement du concert, un essai, tout va bien. c'est OK. Les maîtresses récupèrent leurs enfants, ravis d'être là, et les font asseoir tandis que les spectateurs sont déjà bien installés et que la salle se trouve comble. Les enfants s'impatientent...

 

C'est devant ce bel auditoire qu'Isabelle et Emile vont ouvrir la soirée par un petit mot de bienvenue et de présentation ainsi qu'un appel aux "chanteurs de salle de bains", à venir nous rejoindre dès la rentrée de septembre.

 

Les choristes vont débuter leur tour de chant par un extrait du film Christophe Colomb "Light and Shadows" et poursuivre avec des classiques (Mozart, Caccini, Haendel), des gospels, le retentissant "O Fortuna" du Carmina Burana de Carl Orff, d'autres extraits de films (Les Choristes) dont "Vois sur ton chemin" avec les enfants. Une partie des chants sera accompagnée par la guitare de Thierry C. Et c'est enfin le moment où les enfants investissent le devant de la scène. Ils vont chanter de tout leur cœur, avec un bonheur qui fait plaisir à voir, et à entendre. Bravo aux institutrices pour ce beau travail ! C'est déjà la fin de la représentation. Aux applaudissements nourris s'ajoutent les "bis". Pour terminer dans la joie, Thierry C. (à la guitare) accompagné de Thierry V. vont entonner le Oh when the Saints repris en choeurs par tous, et les enfants se défoulent...

Isabelle calme un peu tout ce petit monde en faisant saluer avant de lâcher cette envolée de moineaux, super excitée.

 

A la question d'Isabelle, les instits se portent volontiers partantes pour réitérer cette activité. A suivre donc...Ce fut un agréable concert de fin de saison.

La salle s'est déjà vidée. Entre les discussions ici et là, on commence à ranger les chaises et le matériel. Les choristes s'attardent car leur présence est souhaitée pour le petit verre de l'amitié post-concert pour clôturer cette saison 2022-2023.

 

Vidéo                                 Photos 

 

Post concert :

Tout le monde de se retrouve dans la petite salle attenante, où Emile et Chantal ont déjà installé boissons et petits biscuits apéro. Les discussions vont bon train jusqu'à ce que notre président réclame le silence pour s'adresser à Thierry C. notre guitariste. En remerciement de son investissement à nous accompagner en voix et en musique (plus les bandes sons réalisées), il lui remet de la part du bureau et de tous les choristes un petit cadeau qu'il saura apprécier comme il se doit.

La saison est finie. Bonnes vacances à tous. Au plaisir de se retrouver en septembre.

 

Vidéo post concert   

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.