4 juin 2022 - Gages

Publié le 22 juin 2022 à 10:18

Nous y voilà ! Après une année encore bien difficile, ponctuée par le covid 19, le départ de notre chef, l'arrivée d'une nouvelle cheffe, la mise en place d'un nouveau programme, le temps d'adaptation à une nouvelle direction, quelques départs qui ont mis à mal  un pupitres, 5 mois sont passés. Période durant laquelle chacun a pris de nouvelles marques et fournit un travail assidu afin d'être au point pour ce concert annuel, sur notre fief de Gages.

J'ai encore en tête notre merveilleux concert de Noël qui nous avait redonné tant de plaisirs partagés après une si longue et pénible coupure pandémique.

Ce soir nous nous reprenons notre chemin en solo.

Allez, il est temps d'y aller ; départ un peu plus tôt pour trouver un parking bien ombragé afin que mon toutou n'aie pas trop chaud, une courte balade.

La salle est impeccablement rangée, la sono installée comme il se doit : Francis est passé par là, il s'y affaire d'ailleurs encore un peu. L'estrade a été montée par Emile, Francis et Gérard, aidés par les employés municipaux (Merci à eux de leur aide). Tout est fin prêt, les choristes sont presque tous là. Nous n'attendons plus que notre cheffe qui arrive par chance un peu plus tôt que prévu. Nous allons pouvoir faire réglages sono et répèt sans précipitation. Dédé, notre fidèle correspond de presse local arrive, prend quelques photos pour son article au journal.

Il est déjà 20h. Petite pause relax pour les uns, casse croute pour les autres, bol d'air,... Jacques, ancien choriste s'est volontiers dévoué pour tenir l'entrée avec son efficacité d'antan. (merci Jacques) Les spectateurs sont déjà là. La salle se comble peu à peu jusqu'au trois quart.

 

Nous retrouvons avec plaisir quelques choristes de chante'choeurs venus jusqu'à Gages avec leur nouveau chef, ainsi qu'un bon nombre de "Troubadours". Merci à eux d'être venus nous encourager.

 

Début du concert avec les remerciements du représentant de mairie, ceux de notre Président qui appelle les chanteurs amateurs à nous rejoindre. Place à Isabelle qui lance la soirée avec dynamisme.

Le répertoire, bien que composé de beaucoup d'anglais, entrecoupé de plaisanteries, traits d'humour de notre cheffe, enchante le public. Un premier bis pour refaire chanter tout le monde. Lorsqu'Emile en propose un second, Isabelle déclare forfait : elle a déjà passé toute l'après midi à animer un mariage.

 

Première étape passée avec succès. Dès la répétition prochaine, nous commencerons de programme 2023 avec des chants plus "pointus" comme le Carmina Burana ou Lacrimosa.

 

Photos                                        Film  

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.