17 mars 2024 - Concert Chapelle Royale Rodez

Publié le 21 mars 2024 à 17:45

Ca y'est ! le grand jour est arrivé. Ce dimanche, direction la Chapelle Royale ! Un privilège que d'accéder à ce haut lieu de Rodez ; notre petit "Zénith" local.

En ce début d'après-midi, le soleil joue un peu à cache-cache parmi les nuages. Le printemps s'enorgueillit le long de la route des magnifiques flambées des arbres blancs, roses ou jaunes. Il s'enivre aux jardins parfumés de jonquilles, jacinthes, primevères, crocus et violettes. Les prairies s'illuminent d'un vert éclatant, perlées de pâquerettes ,ou bleutées de myosotis ou éclairées de ficaires et pissenlits. Les ruisseaux y gambadent gaiement accompagnés du pépiement joyeux des oiseaux : splendide hymne à la beauté de la nature.

Rodez ; la Cathédrale, majestueuse et intemporelle veille sur sa grande place, quasi déserte aujourd'hui. Direction le parking souterrain pour me garer "au frais" ; hé oui mon toutou est du voyage comme d'habitude.

Les belles arcades de la place me mènent devant la chapelle royale dont je pousse la lourde porte.

Petite déception ! La chapelle est encore en travaux, échafaudages et matériel sont poussés pour libérer l'espace, nous ne profiterons que de la moitié de ce superbe édifice. Mais on s'affaire déjà depuis un moment, les chaises sont installées, l'estrade montée, notre cheffe peaufine les derniers réglages de la sono et Thierry teste sa guitare.

Tous les choristes sont là. C'est parti  pour une courte répétition de mise en voix et de révision de détails. La salle se remplit peu à peu  jusqu'à être comble. Le concert va pouvoir commencer. Le public semble très sérieux et Isabelle s'applique à détendre l'ambiance et à amener des sourires sur les visages. Notre prestation ainsi que notre répertoire doit plaire, les applaudissements sont spontanés : Vangelis, Bruno Coulais, Vivaldi, Mozart, Offenbach, Caccini. Régis va vaillamment interpréter son solo corse. Des Gospels, etc... Le temps passe vite quand on chante, nous voici déjà à la fin de notre programme saluée par un bis sonore. Surprise pour les spectateurs, ce ne sera pas une reprise mais un tout nouveau chant  que nous allons présenté pour la première fois et qui rencontrera le succès escompté.

 

On remballe de matériel, on range la salle (à noter que la Chapelle Royale est mise gracieusement à disposition des spectacles par le département). Rendez-vous demain pour un court briefing pré-répétition, avant se re-concentrer sur le prochain concert prévu au Nayrac en avril.

 

Photos                             Le concert     (Si le film ne se lance pas, télécharger le)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.